Pourquoi adopter les WC japonais lavants ?

Les toilettes japonaises ont le vent en poupe. Leur venue sur le marché européen connaît un franc succès. De nombreux foyers s’en servent désormais en raison de leur utilisation très facile et pratique. Vous aussi, hésitez-vous encore à adopter cet équipement novateur ? On vous présente ses avantages.

 

Bénéficier d’une hygiène de vie inégalée

 

Le premier avantage qu’offre le wc japonais lavant représente l’hygiène et la propreté qu’il favorise. En réalité, les Japonais sont connus comme un peuple attaché au respect strict de la propreté. Les Japonais adorent se laver les mains plusieurs fois dans la journée. Au Japon, dans les restaurants, avant de déguster votre plat, vous recevez également une serviette humide afin de vous nettoyer les mains. Ils ne badinent pas non plus avec leur bain. Le taux de fréquentation des bains publics en témoigne. Pas étonnant que leurs WC prônent une hygiène irréprochable qui se traduit par la fonction de nettoyage à l’eau chaude. Elle vous débarrasse de toute impureté et vous garantit une sensation de propreté extrême. Grâce à la fonction de nettoyage à l’eau chaude, vous ne vous sentez plus dans l’obligation de prendre une douche après votre passage aux WC. Vous profitez ainsi d’un gain de temps, car la douchette des WC japonais fonctionne avec une rapidité impressionnante.

 

Une solution confortable et accessible à tous

 

La technologie intégrée dans les WC japonais lavant procure à leurs utilisateurs un confort maximal. Contrairement aux autres WC, les utilisateurs des toilettes japonaises ne ressentent plus la nécessité d’utiliser leurs mains pour nettoyer les parties souillées. La fonction de washlet permet de rester assis et de se nettoyer sans recourir aux mains. Le dispositif émet des jets d’eau qui nettoient en douceur et efficacement les zones souillées du corps. Il revient à l’utilisateur lui-même de régler la puissance des jets ainsi que la température de l’eau. L’utilisateur peut décider d’actionner la chasse d’eau manuellement avec une télécommande ou d’activer la chasse d’eau automatique. Par la suite, l’appareil se charge de le débarrasser de l’humidité occasionnée par la fonction de lavage. Ceci grâce à l’option de séchage à air chaud intégré. Les personnes frileuses profiteront aussi du siège chauffant. Le confort des WC japonais se traduit également par la fonction de rétroéclairage nocturne de la cuvette et celle de l’abattant automatique.

 

Les WC japonais restent très écologiques

 

Ils se présentent comme une alternative très écologique, car leur fonctionnement exclut l’usage du papier WC ou de lingettes. Et quand on sait qu’un Français utilise plus de 100 rouleaux de papier WC par an, il n’y a plus besoin de réfléchir. Adopter les WC japonais protège notre environnement et évite l’abattage de milliers d’arbres. Ce geste épargne également du gaspillage d’une quantité impressionnante d’eau estimée à 175 litres, nécessaire pour la fabrication d’un rouleau de papier toilette. Le WC japonais n’utilise que 150 ml d’eau pour le nettoyage des parties intimes de son utilisateur. Alors, si vous souhaitez participer à la préservation de la planète, optez dorénavant pour son utilisation. Vous réalisez des économies d’eau et évitez une catastrophe écologique. Vous améliorez également votre hygiène de vie.