Les principaux modèles de portes de garage

Sommaire

Les portes de garage ont bien évolué avec le temps. La porte de garage classique a laissé place à des modèles plus modernes et plus esthétiques. Si vous cherchez une nouvelle solution d’ouverture et de fermeture pour votre garage, ce guide est fait pour vous. Découvrez les modèles de porte de garage les plus populaires et les plus pratiques.

 

Les différentes portes de garage

 

Il existe différents modèles de portes de garage, chacune ayant ses avantages et inconvénients. Voici un aperçu des principales portes de garage qui existent que vous pouvez retrouver ici.

 

Porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle se distingue par des panneaux horizontaux reliés entre eux. Ces panneaux se replient vers le haut lorsque la porte de garage s’ouvre, grâce à un moteur électrique. C’est un modèle populaire, car il ne prend pas beaucoup de place et offre une assez bonne isolation dans le garage. Cette porte de garage existe dans un large choix de matériaux :

  • en aluminium ;
  • en PVC ;
  • en acier.

 

Porte de garage à enroulement

Ce modèle de porte de garage est un système composé de plusieurs lattes horizontales. Les lattes s’enroulent sur elles grâce à un moteur électrique quand la porte s’ouvre. L’avantage de cette porte est d’être plus compacte et de prendre moins d’espace que les portes sectionnelles. Les lattes sont, en effet, rangées dans un coffre situé au-dessus de la porte.

 

Porte de garage basculante

La porte de garage basculante est un système qui est constitué d’un seul panneau basculant. Ce panneau bascule vers le haut et vers l’extérieur pour s’ouvrir. C’est un modèle qui peut être automatisé ou manuel. Cette porte de garage est peu coûteuse, mais nécessite un grand espace libre pour s’ouvrir. 

 

Porte de garage coulissante

Ce modèle de porte de garage constitué de panneaux qui coulissent horizontalement sur des rails. C’est un modèle de porte pratique, mais qui nécessite également un grand espace libre sur les côtés pour s’ouvrir.

Les conseils du moment

Vouloir construire une maison qui consomme moins d’énergie n’est pas du tout une chose facile.