On ne pense pas toujours à, comment nous allons ranger sa piscine à la fin de la belle saison la première fois. Nous allons vous aider à préparer cette étape et voir comment vider une piscine hors sol.
Le matériel nécessaire pour vider une piscine hors sol
Il existe plusieurs solutions pour vider une piscine hors sol. Tout va dépendre de votre piscine hors sol.
La plupart des piscines disposent d’un bouchon proche du sol permettant de vider simplement l’eau qu’elles contiennent. Cependant, ce n’est pas très pratique. Vous allez soit vider l’eau sur place avec les problèmes que cela peut engendrer.
Vous pourrez également raccorder un tuyau à ce bouchon, mais si vous souhaitez faire couler ce dernier à un point plus haut que la piscine sur votre terrain, vous n’aurez pas assez de pression pour la vider intégralement.
La meilleure solution est d’acheter une pompe à eau. Poser à proximité de la piscine, elle va aspirer à l’aide d’un tuyau toute l’eau de votre piscine et l’envoyer dans votre évacuation sans problème de pression.
Prévoir l’évacuation de l’eau d’une piscine hors sol
Vous devrez canaliser l’eau lorsque vous videz une piscine hors sol. Sinon, vous allez inonder votre jardin et ceux de vos voisins. Anticiper ce problème en achetant un tuyau et une pompe pour vider la piscine.
Ainsi, votre eau ira là où vous l’avez prévu sans créer de dégât.
La sécurité lorsque l’on vide une piscine hors sol
Il faudra prévoir que l’eau peut se répandre très vite partout autour de votre piscine hors sol. Ne laissez pas vos enfants jouer à proximité de la piscine pendant l’opération de vidage de la piscine. De même ne laisser pas votre piscine se vider à même le seul.
Ne laissez pas de branchement électrique à proximité de la piscine pour éviter tous les dangers possibles.